INFOS PRATIQUES
Nous faisons de notre mieux pour offrir des horaires flexibles afin de répondre à vos besoins. Le check-out est fixé à 12H00 le jour de départ. Cependant, nous offrons la possibilité d’un check-out tardif, sous réserve de disponibilité et moyennant des frais supplémentaires. Nous vous invitons à contacter notre réception pour toute demande spéciale (composez le 9 pour joindre la réception).
L’ensemble des espaces intérieurs, y compris les chambres ou le lobby, est entièrement non-fumeur. Il vous est demandé de bien vouloir respecter cette règle pour le confort de tous. En cas de non-respect de cette consigne, les détecteurs de fumée se déclenchent et provoquent une alarme incendie. Par ailleurs, au cas où seraient constatées des odeurs de tabac dans votre chambre, l'hôtel serait dans l'obligation de faire procéder par une société extérieure à un nettoyage et une désodorisation de votre chambre, qui vous seront facturés.
Pour ceux qui souhaitent profiter de la ville après leur départ, nous proposons un service de bagagerie gratuit. Vous pouvez confier vos bagages à notre équipe en toute sécurité, que ce soit pour quelques heures ou pour une journée entière. Ce service est idéal pour vous permettre de profiter pleinement de chaque instant sans être encombré.
Des transports peuvent être organisés sur demande afin de faciliter votre départ. Nous organisons des transferts privés vers l’aéroport ainsi que des réservations de taxis ou de voitures avec chauffeur. Notre objectif est de rendre votre voyage aussi fluide et agréable que possible, alors n’hésitez pas à nous faire part de vos besoins en amont de votre départ.
Chaque matin, nous proposons un petit-déjeuner copieux et varié pour bien démarrer la journée. Servi de 7H00 à 11H00 dans notre salle dédiée, directement dans votre chambre ou à emporter, il se compose de produits frais et locaux pour satisfaire toutes les envies. Des options sans gluten et végétariennes sont également disponibles.
Votre chambre est aux soins d'une femme ou valet de chambre, à votre demande jusqu'à 16H00. Par ailleurs, en accrochant la plaquette "ne pas déranger", vous lui indiquez de ne pas intervenir. Si vous souhaitez un horaire particulier pour que votre chambre soit préparée, n'hésitez pas à en faire part à la Réception (composez le 9 pour joindre la réception).
Vous pouvez également vous adresser à la Réception pour que soient mis à votre disposition de façon supplémentaire : serviettes de bain, chaussons, couette, oreillers, cintres, vases, produits d’accueil, etc.
Vous trouverez dans le dressing de votre chambre un sac prévu à cet effet. En déposant le sac et le bordereau dûment rempli à la réception : le linge déposé avant 10H00 vous sera remis le soir même avant 20H00, excepté le dimanche et les jours fériés. N'hésitez pas à solliciter la réception si vos effets nécessitent un diagnostic et un entretien d'exception (composez le 9 pour joindre la réception).
Si vous souhaitez étoffer votre sommeil d'une couette supplémentaire, n'hésitez pas à solliciter la Réception (composez le 9 pour joindre la réception).
Des oreillers supplémentaires en plumes sont à votre disposition. Vous pouvez solliciter la réception pour lui indiquer votre choix de confort (composez le 9 pour joindre la réception).
Toutes nos chambres sont équipées de défroisseurs vapeur. Si toutefois vous souhaitez utiliser un fer à repasser et une planche, nous en avons à disposition en réception (composez le 9 pour joindre la réception).
Si vous souhaitez être appelé pour votre réveil, vous pouvez contacter la réception la veille pour transmettre l'heure de votre choix (composez le 9 pour joindre la réception).
Si vous avez besoin d'un article de première nécessité (brosse à dents, rasoir, kit couture, etc.), la réception met à votre disposition quelques essentiels sur simple demande (composez le 9 pour joindre la réception).
Si vous souhaitez imprimer des documents, vous pouvez les transmettre à l'adresse suivante : bonjour@hotelfiligrane.paris
Vos documents imprimés seront tenus à votre disposition soit à la réception, soit remis directement sous enveloppe dans votre chambre selon votre demande.
Si vous souhaitez photocopier un document, vous pouvez solliciter la réception (composez le 9 pour joindre la réception).
Tous les courriers et colis reçus à votre intention sont conservés à la réception et vous seront remis à votre arrivée ou retour. Selon votre demande préalable, ils peuvent être également montés dans votre chambre (composez le 9 pour joindre la réception).
Si vous souhaitez envoyer des fleurs ou avez le bonheur d'en recevoir, la Réception se tient à votre disposition pour tout envoi de bouquet et mise à disposition de vase (composez le 9 pour joindre la réception).
L'hôtel met à disposition des parapluies à la réception. Par ailleurs, si ce parapluie vous séduit, il est également à la vente auprès de la réception (composez le 9 pour joindre la réception).
Si vous pensez avoir égaré un effet personnel dans l'hôtel, pensez à contacter la réception.
Par ailleurs, si vous avez oublié pour votre voyage l'un des articles suivants : rasoir, brosse à dent, dentifrice, sollicitez la réception (composez le 9 pour joindre la réception).
La décoration exclusive de votre chambre a reçu un soin tout particulier dans chaque détail. N'hésitez pas à solliciter la réception (composez le 9 pour joindre la réception) si vous souhaitez en savoir davantage sur les pièces et étoffes qui ornent votre chambre : chacune a son histoire. Aussi, si par mégarde certaines se trouvaient altérées, l'hôtel se verrait dans l'obligation de répercuter ces dégradations sur votre facture.
Si une consultation médicale vous est nécessaire en urgence, vous pouvez contacter la réception (composez le 9 pour joindre la réception). Pour les blessures superficielles, des pansements et antiseptiques sont tenus à votre disposition en réception.
Merci de bien vouloir prendre connaissance dès votre arrivée des consignes de sécurité et d'incendie affichées dans votre chambre ainsi que dans les couloirs. Il vous est suggéré de vous renseigner sur la sortie de secours la plus proche de votre chambre.
Afin de vous offrir un service irréprochable, vos avis et commentaires nous sont précieux. Vous recevez donc un questionnaire de satisfaction par email après votre départ.
La Réception se tient à votre disposition si vous souhaitez un profil de baby-sitter en particulier afin de garder vos enfants (composez le 9 pour joindre la réception).
Des aménagements en chambre sont disponibles sur demande, dès votre réservation ou sur simple sollicitation auprès de la Réception (composez le 9 pour joindre la réception). Lit destiné au couchage d'un enfant de moins de 2 ans, chauffe-biberon, matelas à langer ou chaise-haute sont à votre disposition.
Vos animaux de compagnie sont les bienvenus afin que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour en famille. Nous acceptons les chiens et les chats sans supplément.
Nous vous demandons de bien vouloir informer notre équipe lors de votre réservation afin de préparer l'arrivée spécifique de votre compagnon à quatre pattes. Un kit accueil avec panier et gamelles leur est avec soin préparé et mis à disposition en chambre sur demande.
Pour le respect de tous nos clients, nous vous prions de surveiller vos animaux dans les espaces communs de l’hôtel. Vos animaux de compagnie ne peuvent rester sans votre présence en chambre. Ils ne sont pas acceptés au spa.